Issia l’exploratrice

Voyage & Vanlife

Nature. Architecture. Insolite.

Je suis Issia, une française curieuse et passionnée de voyage.

Je suis née en 1985 à Briançon, j’ai vécu mon enfance dans les Bouches-du-Rhône, en Haute-Savoie, en Savoie, à l'Île de la Réunion, etc… C’est ainsi que j’ai attrapé le virus du voyage dès mon plus jeune âge.

Ma première grande destination fut New York City. C’était en mai 2008, je me souviens que j'avais mal au cou à force de lever la tête pour admirer la hauteur des immenses buildings. Ces décors de film étaient donc bien réels. Et finalement “accessibles”. Durant ce séjour, j’ai compris que rien n’est impossible. Il ne tient qu'à soi de découvrir le Monde.

Dès lors, j'ai entamé mes explorations : Guadeloupe, Îles Canaries, Maroc, Bali, Chine, Japon, Montréal, Cappadoce, deux road trips dans l’Ouest Américain… J’ai aussi voyagé seule au Viêtnam et aux Philippines.

Issia enfant
souvenir d'Issia portant masques et plage sur une plage de Bali
souvenir mongolfière volant au dessus d'un canyon

En 2019, j’ai tout quitté pour faire un tour d’Europe seule en van aménagé. J’avais l’intention de créer l’Association “L’EuroTour des Femmes”, un projet féministe pour rassurer et encourager les françaises à voyager. Pendant 6 mois, j’ai sillonné les routes d’Europe, à la recherche d’émerveillement. Mon voyage était rythmé par des randonnées dans de sublimes paysages, la découverte du patrimoine de chaque pays, le tout épicé par quelques lieux insolites. Une aventure hors du commun que j’ai partagée quotidiennement sur ma page Instagram.

Après cette aventure inoubliable, j’ai laissé de côté mon projet associatif pour me consacrer à l'écriture d'un recueil de témoignages sur la Vanlife au féminin. J’ai interviewé une trentaine de françaises vivant seule en van. Chacune confie ses émotions : ses doutes, ses joies et ses difficultés. J’espère que ce e-book, mis à disposition gracieusement, sera une source d’inspiration et qu’il vous éclairera sur le monde de la Vanlife solo.

Rejoignez-moi sur instagram

souvenir d'Issia portant masques et plage sur une plage de Bali
Issia portant masques et palmes sur une plage de Bali